Secourisme

Un accident est vite arrivé mais on n’y est jamais vraiment préparé. La maîtrise des gestes de premiers secours peut s'avèrer utile jusqu'à l'arrivée des secours, voire vitale dans certains cas.

Certaines entreprises, selon leur taille et leur activité, ont pour obligation de former un ou plusieurs membres de leur personnel afin qu'ils puissent intervenir de façon adaptée face à une situation d’accident du travail.

ECF dispense les formations Sauveteurs Secourisme du Travail (SST) initiale et recyclage sur l'ensemble du territoire.

Les formations peuvent s’organiser selon vos besoins, dans nos instituts de formation professionnelle ou directement dans vos locaux pour être au plus proche du contexte professionnel habituel de vos salariés.

Découvrez nos formations Secourisme
Sauveteur secouriste du travail (SST) : formation initiale

Cette formation initiale SST prépare le sauveteur secouriste du travail à intervenir rapidement et efficacement face à une situation d'accident au travail ou ailleurs.

Cette formation permet d'acquérir les compétences pour apporter les premiers secours et adopter la bonne conduite en attendant l'arrivée des secours.

Sauveteur secouriste du travail (SST) : maintien et actualisation des compétences

Le maintien et l'actualisation des compétences SST a pour but de maintenir les compétences du Sauveteur Secouriste du Travail à un niveau au moins équivalent, voire supérieur à celui de sa formation initiale.

La formation doit être renouvelée tous les 2 ans.

Prévenir le harcèlement sexuel et moral

Cette formation permet de repérer les situations de harcèlement au travail, d'identifier les responsabilités de chacun dans l'entreprise, et de comprendre les effets en l'absence de prise en compte sur la société, l'entreprise et l'individu.

Risques psychosociaux

Cette formation permet de déceler les risques psychosociaux (RPS) dans son environnement professionnel, et de responsabiliser les salariés et l'encadrement pour éviter ce risque. Elle permet également de comprendre les effets de l'amélioration du cadre de vie et de l'organisation des tâches sur la qualité de vie au travail.