OBJECTIFS PROFESSIONNELS
- Être capable de connaître les attentes clients
- Être capable d’établir un positionnement et une offre différenciée
- Être capable d’utiliser les outils marketing d’information et de communication
PUBLIC CONCERNE ET PRE-REQUIS
- Personnels d’établissement d’enseignement de la conduite et de la sécurité routière
- Accessibilité aux personnes handicapées : les personnes en situation de handicap peuvent avoir des besoins spécifiques à la formation n’hésitez pas à nous contacter pour en discuter
MODALITÉS ET DÉLAI D’ACCÈS
- Avoir satisfait aux prérequis
- 14 jours à compter de la demande de renseignement du bénéficiaire sous réserve de disponibilité
PROGRAMME/CONTENU
Thèmes abordés :
- Introduction : le marketing créateur de valeurs
- Les définitions du marketing
- L’étude des marchés : analyse quantitative des marchés, taille des marchés, segments de marchés, approche des cibles prioritaires, analyse qualitative…
- Les attentes clients, la satisfaction client, enquête de satisfaction, questionnaires qualité et clients mystères
- L’univers concurrentiel et l’environnement métier
- Positionnement et construction d’une offre différenciée
- Les outils marketing opérationnels : les points d’accueil, l’information sur le lieu de vente, l’information web, le référencement
- Le plan marketing opérationnel, les cibles, les objectifs, les messages, les supports, le budget de suivi
MODALITÉS PÉDAGOGIQUES
- Formation en présentiel
MOYENS HUMAINS
- Formateur animateur, titulaire du titre professionnel ECSR ou d’un diplôme admis en équivalence, BAFM
- Assistance pédagogique et technique
- Personne en charge des relations avec le stagiaire : service.clients@ecf-pro.fr
MÉTHODE ET MOYENS PÉDAGOGIQUES
- Méthode pédagogique : alternant d’apport théorique, de démonstration et temps d’échange, cours magistraux, démonstration notamment pour la partie pratique et actives avec des ateliers de travail et des études de cas…
- Moyens multimédias
- Véhicules de la catégorie
- Aires de mise en situations pratiques
- Document remis aux stagiaires : aucun
MODALITÉS DE SUIVI ET D’ÉVALUATION DES ACQUIS
- L’assiduité des stagiaires est attestée par la signature des stagiaires par demi-journée et elle est contresignée par le formateur
- Modalités d’évaluation : Autoévaluation, test d’évaluation final, évaluation formative en cours de formation
- Une évaluation de satisfaction est réalisée en fin de formation
SANCTION VISÉE
- Attestation de fin de formation
EFFECTIFS
- Effectif minimum et maximum de la formation : entre 5 et 12 stagiaires
DATES ET HORAIRES
- Cf. catalogue ECF dans le cadre du marché OPCO Mobilité
DURÉE DE LA FORMATION
- En présentiel 7 h
TARIF
- Cf. catalogue ECF dans le cadre du marché OPCO Mobilité
ECF SPO S536 indice 01 du 25/10/2022
ECF s'engage
Proximité
Un réseau de proximité avec plus de 80 centres de formation à votre service sur l'ensemble du territoire.
Expertise
Des formateurs experts dans leur métier et un matériel de pointe pour votre sécurité et votre réussite.
Qualité
Un engagement qualité sur l'ensemble du territoire avec la certification collective ISO 9001.
À votre écoute
Un accompagnement personnalisé et des offres de formation adaptées à vos besoins.