OBJECTIFS PROFESSIONNELS
Être capable de :
- prendre en compte les attentes clients
- communiquer efficacement pour un climat de confiance
- optimiser l’acte de vente
- optimiser le lieu de vente
PUBLIC CONCERNE ET PRE-REQUIS
- Personnels d’établissement d’enseignement de la conduite et de la sécurité routière
- Accessibilité aux personnes handicapées : les personnes en situation de handicap peuvent avoir des besoins spécifiques à la formation n’hésitez pas à nous contacter pour en discuter
MODALITÉS ET DÉLAI D’ACCÈS
- Avoir satisfait aux prérequis
- 14 jours à compter de la demande de renseignement du bénéficiaire sous réserve de disponibilité
PROGRAMME/CONTENU
Thèmes abordés :
- Contexte sociologique et politique, incidences sur les clients
- Les clients et leur environnement, profils types, motivations d’achat
- La valorisation de l’image personnelle et de l’entreprise, appropriation et organisation du lieu d’accueil, vitrine, confort...
- La relation client : créer un climat de confiance, premier contact, alternative et proposition de RDV
- Questionnement et découverte des attentes et des motivations d’achat
- L’argumentation, transformation des caractéristiques de l’offre en avantage/bénéfices clients, développement de l’argumentation
- Traitement des objections, les raisons et les origines, l’objection prix
- Conclure, la collecte des oui, la confortation, la technique de l’option, le RDV d’évaluation
- Les pièges
MODALITÉS PÉDAGOGIQUES
- Formation en présentiel
MOYENS HUMAINS
- Formateur animateur, titulaire d’un diplôme spécialisé en Marketing et communication
- Assistance pédagogique et technique
- Personne en charge des relations avec le stagiaire : service.clients@ecf-pro.fr
MÉTHODE ET MOYENS PÉDAGOGIQUES
- Méthode pédagogique : alternant d’apport théorique, de démonstration et temps d’échange, cours magistraux, démonstration notamment pour la partie pratique et actives avec des ateliers de travail et des études de cas…
- Moyens multimédias, accès internet
- Supports commerciaux, plaquette, catalogue, présentation numérique
- Document remis aux stagiaires : aucun
MODALITÉS DE SUIVI ET D’ÉVALUATION DES ACQUIS
- L’assiduité des stagiaires est attestée par la signature des stagiaires par demi-journée et elle est contresignée par le formateur
- Modalités d’évaluation : Autoévaluation, test d’évaluation final, évaluation formative en cours de formation
- Une évaluation de satisfaction est réalisée en fin de formation
SANCTION VISÉE
- Attestation de fin de formation
EFFECTIFS
- Effectif minimum et maximum de la formation : entre 5 et 12 stagiaires
DATES ET HORAIRES
- Cf. catalogue ECF dans le cadre du marché OPCO Mobilité
DURÉE DE LA FORMATION
- En présentiel 7 h
TARIF
- Cf. catalogue ECF dans le cadre du marché OPCO Mobilité
ECF SPO S538 indice 01 du 25/10/2022
ECF s'engage
Proximité
Un réseau de proximité avec plus de 80 centres de formation à votre service sur l'ensemble du territoire.
Expertise
Des formateurs experts dans leur métier et un matériel de pointe pour votre sécurité et votre réussite.
Qualité
Un engagement qualité sur l'ensemble du territoire avec la certification collective ISO 9001.
À votre écoute
Un accompagnement personnalisé et des offres de formation adaptées à vos besoins.