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Les acronymes PTAC, PTRA et MMA
PTAC, PTRA, MMA, à quoi correspondent ces acronymes ?
On retrouve très souvent les acronymes PTAC, PTRA et MMA pour parler du poids que les remorques et véhicules peuvent tracter. Mais que signifient-ils et qu’est-ce qui les différencient ?
La signification des acronymes PTAC, PTRA, MMA
MMA – Masse Maximale Admissible
La MMA, Masse Maximale Admissible (ou encore MMTA, Masse Maximale Techniquement Admissible) est la nouvelle appellation européenne du PTAC pour un véhicule isolé et du PTRA pour un ensemble de véhicules.
Autres acronymes
Vous pouvez également rencontrer les acronymes suivants :
- PV : poids à vide, il correspond au poids du véhicule sans son chargement, tout plein fait et avec un conducteur dont le poids est fixé forfaitairement à 75 kg
- CU : la charge utile correspond au poids de marchandise pouvant être transporté par le véhicule. On l’obtient par la formule (PTAC-PV=CU)
- PTC : poids total en charge, cela correspond au poids réel d’un véhicule avec la charge utile ainsi que le poids du conducteur et des passagers
Vous devriez à présent mieux comprendre la différence entre ces 3 acronymes.
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