18 avr. 2017

Les conseils d'Elliot le pilote pour circuler à vélo

Sur un vélo, porter un casque est obligatoire pour les moins de 12 ans. Il protège la tête en cas de chute, l'une des parties du corps les plus fragiles. Faites découvrir à vos enfants les conseils d'Elliot pour circuler à vélo en toute sécurité.

Protégez sa tête grâce à un casque attaché

Bien équiper vos enfants pour les protéger

A vélo, qu’il soit conducteur  ou installé sur le siège-vélo de ses parents, votre enfant, s’il a moins de 12 ans, doit toujours porter un casque bien attaché.

Pour lui protéger les mains, les coudes et les genoux en cas de chute, vous pouvez aussi l’inciter à porter les équipements suivants :

-          Des coudières

-          Des genouillères

-          Des gants

-          Des protège-poignets

Pour être bien visible, les petits cyclistes (et les grands !) peuvent aussi enfiler un gilet jaune rétroréfléchissant.

Les bons gestes à leur transmettre pour être prudent à vélo

Pour circuler en toute sécurité, apprenez à votre enfant à respecter la signalisation (panneaux, feux, marques au sol…), à rouler à droite, à utiliser les pistes cyclables et à tendre le bras pour indiquer de quel côté il veut tourner.

Les conseils d'Elliot pour circuler à vélo en toute sécurité

Sans casque à vélo, votre enfant risque plus qu’un bobo

Depuis le 22 mars 2017, le port du casque à vélo est devenu obligatoire pour les enfants (conducteurs ou passagers) de moins de 12 ans. A cette occasion, la Sécurité routière a lancé une campagne de prévention à destination des parents dans la presse.

Source : communiqué de presse, Sécurité routière du 12 avril 2017