5 déc. 2011

La Web Formation ECF®.

Nous réitérons les atouts de la Web Formation ECF® dédiée à nos élèves, pour enrichir leur formation professionnelle. Elle vise nos stagiaires, conducteurs de véhicules routiers de voyageurs ou de marchandises, d'engins de travaux publics, de manutention et de levage.

C'est une méthode d'apprentissage progressive centrée sur le participant qui lui permet d'établir une relation continue et individualisée avec son Formateur. La flexibilité de la formation permet aux participants de gérer à leur guise leur apprentissage afin d'atteindre leurs objectifs. Cette approche donne à tous l'occasion d'être plus actifs et plus impliqués.

En outre, la souplesse pédagogique permet d’adapter le contenu au niveau de chaque stagiaire : Chacun effectue à son rythme en fonction de son niveau. La Web Formation ECF® permet une interactivité importante avec des retours rapides entre le stagiaire et son Formateur chargé du suivi de la progression. Notre système permet une visibilité totale du Formateur sur le travail effectué par l’apprenant durant la séance.

Elle permet d’améliorer la réussite des stagiaires car elle permet de gagner en efficacité. Elle permet ainsi de travailler en amont de la formation pour s’y préparer plus efficacement. Par ailleurs, la mise en œuvre d’ateliers comportant plusieurs postes de travail permet de travailler en temps caché permettant aux sous groupes une activité productive en termes d’acquisition des compétences. Mais la Web Formation ECF® s’entend être mixte : Elle est toujours une alliée du mode présentiel.

Nos stagiaires le confirment : Le fait d’être confronté pendant sa formation à d’autres personnes qui ont les mêmes problématiques est très enrichissant et contribue à l’intérêt de la formation. Le suivi régulier par le Formateur est indispensable pour maintenir la motivation tout au long du cursus.

Source : Agence Pédagogique Nationale ECF

Par : Pierre-Henry BOSSEY