27 déc. 2016

Accident sur la route département 160, en vendée : Bruno Le roux rencontre les forces de sécurité

Bruno Le Roux, ministre de l’Intérieur, s'est rendu en Vendée après l’accident de circulation qui s’est produit, mardi 20 décembre, sur la route départementale 160, impliquant une quarantaine de véhicules,  dont 5 poids lourds.

Selon le bilan provisoire, cinq personnes ont perdu la vie et une vingtaine de personnes ont été blessées. Dans ce cadre, le préfet de Vendée, Jean-Benoît Albertini, a mobilisé tous les moyens de secours et activé le Plan NOVI destiné à secourir un nombre important de victimes dans un même lieu et à organiser les premiers soins. Bruno Le Roux s'est rendu au Centre hospitalier de La Roche-sur-Yon, lequel avait  activé le Plan Blanc et mobilisé ses professionnels de santé, en particulier les médecins urgentistes, avant de rejoindre le Centre opérationnel départemental installé à la préfecture de Vendée.

Les Ministres adressent leurs condoléances aux familles des victimes, et apportent leur soutien aux équipes de secours et d’aide médicale urgente (sapeurs-pompiers, équipes médicales du SAMU), ainsi qu’aux forces de l’ordre, mobilisés pour prêter assistance aux victimes

Source : communiqué de presse, sécurité routière 23 décembre 2016