Actu ECF

Le FNE-Formation : bientôt de retour pour financer la formation des salariés
jeudi 6 juin 2024
Actu ECF

Un rappel sur le FNE-Formation

Le FNE-Formation a été lancé en 2020 et était utilisé pour financer la formation des salariés en activité partielle ou travaillant dans une entreprise en difficulté, en mutation ou en reprise d’activité. En 2023, le gouvernement l’a relancé afin de financer la formation des salariés des entreprises qui font face à d’importantes transformations de leur environnement et de leur métier.

De nouvelles modalités pour le FNE-Formation 2024

L’instruction de la DGEFP (Délégation générale à l'Emploi et à la Formation professionnelle) du 30 avril 2024 fixe de nouvelles modalités pour la mobilisation du FNE-Formation visant à accompagner les salariés sur les thématiques suivantes :

• La transition écologique
  • La transition numérique
  • La transition agricole et alimentaire
  • La transition démographique

Le FNE-Formation est toujours mobilisé pour soutenir les besoins en formation pour l’organisation des grands événements.

Les OPCO restent décisionnaires

Les OPCO sont toujours chargés de l’instruction et de la validation des demandes de financement des formations par le FNE-Formation. Les accords de prise en charge interviendront au plus tard le 31 décembre 2024.

Ne tardez pas à déposer vos demandes car les dossiers sont traités au fur et à mesure, dans la limite des crédits alloués.

Si vous souhaitez en savoir plus sur le FNE-Formation, consultez notre article "Le financement FNE-Formation 2023"