Suite à un imprévu budgétaire, l’Agefiph a suspendu ou ajusté les modalités d’intervention de certaines aides jusqu’à la fin de l’année 2024.
Pour rappel, l’Agefiph est une aide financière pour les personnes en situation de handicap, souhaitant se former pour une meilleure employabilité.
Quels sont les changements de l’Agefiph ?
Les nouveautés de l’Agefiph sont entrées en vigueur le 1er aout 2024 et sont valables jusqu’au 31 décembre 2024. Les aides concernées sont les suivantes :
1-L’aide à l’adaptation des situations de travail des personnes en situation de handicap.
La prise en charge de l’Agefiph est limitée à 90 % sur surcoût lié à la compensation du handicap.
2-L’aide à l’embauche d’une personne en situation de handicap pour un contrat d’apprentissage ou de professionnalisation.
Le montant de l’aide financière est désormais de 3 000 €.
3-L’aide à la création ou la reprise d’une entreprise par des personnes en situation de handicap.
Le montant de l’aide financière est désormais de 3 000 €.
4-L’aide à la recherche et à la mise en œuvre de solutions pour le maintien dans l’emploi des salariés en situation de handicap.
Cette aide est suspendue.
Si vous souhaitez en savoir plus et connaitre le détails des aides et services proposées par l’Agefiph, vous pouvez télécharger le guide Metodia.
Et si vous souhaitez vous former à un métier qui recrute, contactez nos conseillers en formations qui vous accompagneront vers la formation la plus adaptée à vos besoins, mais également pour vous aider dans la constitution des dossiers pour les demandes de financement.