Label Qualité

Présentation de l'entreprise

Notre Ecole de conduite est engagée dans une démarche de Labellisation « Qualité des formations au sein des écoles de conduite ». Ce Label est édité et contrôlé par l’Etat. Nous répondons parfaitement à tous les critères pour vous apporter plus de transparence, de sécurité financière et des garanties de qualité de formation. Pour en savoir plus retrouvez ci-dessous dix d’entre eux.

Evaluation initiale

Pour estimer le coût de votre Permis de conduire B au plus juste, nous utilisons notre simulateur de conduite The Good Drive qui sait évaluer de façon constante vos prérequis, votre expérience vécue en tant qu'usager de la route, votre motivation, vos compétences psychomotrices et cognitives. Après une heure d'expertise via des parcours divers, notre Serious Game "TGD" développé en partenariat avec Renault vous proposera un volume d'heures de formation prévisionnel.

Pour en savoir plus... https://youtu.be/MJJwkv58fik

* Si vous avez déjà effectué des heures de conduite avec une auto-école, l'évaluation initiale est appelée Bilan de compétences et s'effectue dans un véhicule (à boîte manuelle ou automatique selon votre choix), retrouvez la description ci-dessous:

En ce qui concerne les formations deux-roues au permis A1 et A2, l'évaluation est réalisée sur notre piste avec une moto de l'agence mise à votre disposition, l'enseignant déterminera avec vous un nombre prévisionnel d'heures de formation selon des critères précis, détaillés ci-dessous:

Formation théorique

Parce que le code de la route n'est pas qu'une affaire d'examen, nous vous mettons à disposition des cours présentiels en collectif animés par un enseignant de la conduite combinés avec une formation à distance sur notre plateforme Webformation sur des thèmes de la sécurité routière, ouverte à tous nos clients.

Les horaires sont affichés ainsi que les thèmes abordés.

Formation Post Permis

Vous êtes conducteur novice et vous souhaitez diminuer le délai probatoire ?

Pour en savoir plus : https://www.securite-routiere.gouv.fr/passer-son-permis-de-conduire/permis-probatoire/les-stages-postpermis-et-reduction-de-la-periode

Enjeux de la formation à la conduite

Pourquoi votre apprentissage engage votre avenir de conducteur ?

Règlement Intérieur

Parce que nous souhaitons respecter nos engagements, assurer votre sécurité et celle des autres, et vous satisfaire, nous avons élaboré un règlement intérieur qui précise les éléments suivants :

• Les règles d’hygiène et de sécurité ;
  • Les consignes de sécurité ;
  • L’accès aux locaux ;
  • L’organisation des cours théoriques et pratiques ;
  • La tenue vestimentaire exigée pour les cours pratiques ;
  • L’utilisation du matériel pédagogique ;
  • L’assiduité des stagiaires ;
  • Le comportement des stagiaires ;
  • Les sanctions disciplinaires.

Parcours de formation type

Parce que vous êtes unique votre parcours de formation l'est aussi.

Votre enseignant s'adapte à votre rythme de progression. Votre apprentissage va alterner autour :

• de formation théorique en collectif, en individuel ou en autonomie,
  • d’un apprentissage pratique sur piste, sur simulateur et sur route,
  • en situation de trafic dense et faible,
  • sur autoroute, en ville et en campagne,
  • avec des ateliers pratique autour de thème de la sécurité routière avec les outils spécifiques pour vous faire vivre l'expérience en toute sécurité.

Conduite Accompagnée

A partir de 15 ans, pensez à la Conduite accompagnée, gagnez en expérience, réduisez votre période probatoire et augmentez vos chances de réussite au permis de conduire !

Conduite Supervisée

A partir de 18 ans, la Conduite supervisée, en complément de votre formation initiale, entraînez-vous avec un accompagnateur pour acquérir plus d’expérience. Idéale en cas d’échec pour vous entraîner à moindre coût avant de repasser l’examen. Pour en savoir plus :

Formation traditionnelle B

A partir de 18 ans, la Formation au permis B, en Automatique ou en Manuelle, en accéléré ou à votre rythme, renseignez-vous auprès d'un.e de nos conseiller.ère pour en savoir plus sur les modes de financements et les disponibilités afin de mener à bien votre projet d'indépendance. Pour en savoir plus:

Descriptif de notre piste moto

Pour l'enseignement de la conduite "deux-roues", nous disposons d'une piste moto, dont les détails du lieu, de son accès et de ses disponibilités sont détaillés dans ce document :

Modes de financement

Grâce à notre guichet unique de financement, nos conseillers et conseillères en formation vous accompagneront dans la recherche du ou des meilleur.s financement.s pour un reste à charge de zéro.

• CPF : Utilisez vos droits du CPF pour financer tout ou partie de votre formation au permis B.
  • Permis à 1 € par jour : Financez votre projet de formation avec un prêt à taux 0% à hauteur sans frais et sans intérêt.
  • Aide aux Apprentis : 500€ d'aide financière allouée aux apprentis ( + d'infos sur : Financement du permis - Service Public )
  • Autres aides : Avec l'aide d'autres organismes (Pôle Emploi, CAF), votre agence ECF met tout en œuvre pour vous aider dans votre projet de formation.
  • Possibilité de paiement jusqu'à trois fois sans frais

Garantie Financière

Parce que le risque de faillite n'échappe à aucun professionnel, et parce que souhaitons vous préserver des conséquences, nous vous garantissons le remboursement de vos heures non consommées en souscrivant chaque année à notre garantie financière."

Organigramme de nos Agences

Parce que nous mettons à votre disposition tout notre personnel, et qu'il est important pour vous de savoir à qui vous adresser retrouvez ci-dessous l'organigramme de nos Agences :

Liste des documents pouvant être communiqués sur demande

Parce qu'il est important pour nous d’être d'une totale transparence vis a vis de notre clientèle et dans le cadre du label qualité, veuillez retrouver ci dessous la liste des documents que vous pouvez consulter au sein de nos agences :

Descriptif de nos formations

Veuillez retrouver ci dessous l'ensemble de nos formations, théorique, voiture et deux roues décrites point par point :

Taux et Statistique

Veuillez trouver ci-joints nos taux de réussite sur une année glissante ainsi que la moyenne d'heures de formation par filière :

Médiation en cas de litige

Conformément aux dispositions du Code de la consommation concernant le "processus de médiation des litiges de la consommation", le client a le droit de recourir gratuitement au service de la médiation proposé par ECF FAIDHERBE PARIS 12.