Notre école de conduite est engagée dans une démarche de labellisation « Qualité des formations au sein des écoles de conduite » qui donne lieu à la délivrance du certificat Qualiopi. Cette certification permet de bénéficier des fonds publics ou mutualisés relatifs aux financements de la formation professionnelle. L’Etat réalise un audit pour contrôler notre activité. Nous répondons aux critères qualité réglementaires pour vous apporter plus de transparence, de sécurité financière et des garanties de qualité de formation. Pour en savoir plus retrouvez ci-dessous plusieurs d’entre eux.
Evaluation initiale
Pour estimer le coût de votre permis au plus juste, nos outils permettent d’évaluer vos prérequis, votre expérience vécue en tant qu'usager de la route, votre motivation, vos compétences psychomotrices et cognitives.
Formation post-permis
Vous êtes conducteur novice et vous souhaitez diminuer le délai probatoire ? Des formations post-permis vous seront bientôt proposées.
Enjeux de la formation à la conduite
Pourquoi votre apprentissage engage votre avenir de conducteur ?
Règlement Intérieur
Parce que nous souhaitons respecter nos engagements, assurer votre sécurité, celle des autres et vous satisfaire, notre règlement intérieur précise les éléments suivants : les règles d’hygiène et de sécurité, les consignes de sécurité, l’accès aux locaux, l’organisation des cours théoriques et pratiques, la tenue vestimentaire exigée pour les cours pratiques, l’utilisation du matériel pédagogique, l’assiduité des stagiaires, le comportement des stagiaires, les sanctions disciplinaires.
Parcours de formation type
Parce que vous êtes unique votre parcours de formation l'est aussi.
Votre enseignant s'adapte à votre rythme de progression et votre apprentissage s’articule autour :
-D’une formation théorique en collectif, en individuel ou en autonomie
-D’une pratique sur piste, sur simulateur et sur route
-D’une pratique en situation de trafic dense et faible
-D’une pratique sur autoroute, en ville et campagne
-D’ateliers pratiques sur des thèmes de la sécurité routière avec des outils spécifiques pour vous faire vivre l'expérience en toute sécurité
Conduite accompagnée ou supervisée
A partir de 15 ans, choisissez la conduite accompagnée : gagnez en expérience, réduisez votre période probatoire et augmentez vos chances de réussite au permis de conduire !
A partir de 18 ans, choisissez la conduite supervisée : en complément de votre formation initiale, entraînez-vous avec un accompagnateur pour acquérir plus d’expérience. Idéale en cas d’échec pour vous entraîner à moindre coût avant de repasser l’examen.
Modes de financement
Nous vous apportons des solutions de financement adaptées à votre profil et vos besoins.