Les métiers de l’auto-école

Retour
Se reconvertir en tant que formateur
mercredi 9 août 2023
Les métiers de l’auto-école

Profiter d'une expérience complète pour former les professionnels de demain

Face à un marché du travail en perpétuelle évolution, il est essentiel de considérer les opportunités de transition professionnelle pour les salariés en fin de carrière. La formation professionnelle représente une voie prometteuse, permettant aux salariés expérimentés de continuer à travailler tout en partageant leur savoir-faire acquis durant leur carrière.

Les salariés sont les formateurs de demain

Après plusieurs années d’expérience dans le secteur du transport, de la logistique ou de la manutention, les salariés séniors (plus de 55 ans) ont accumulé une connaissance précieuse du métier, ainsi que des compétences techniques essentielles. En devenant formateur, ils ont l’occasion de transmettre ce savoir-faire unique aux futurs professionnels et ainsi garantir la qualité du travail effectué.

Devenir formateur permet également de rester actif professionnellement tout en se lançant un nouveau défi stimulant. C’est une manière de sortir de sa routine et de contribuer au développement du secteur tout en accompagnant la nouvelle génération.

Pour accompagner cette transition, aussi bien pour l’entreprise que pour le salarié, il existe plusieurs solutions, comme le Projet de Transition Professionnel (PTP). Ce dernier permet à un employé de suivre une formation certifiante pendant ou en dehors de son temps de travail en vue de changer de métier. Grâce au PTP, la formation est financée et le salaire est maintenu.

En tant qu’entreprise, soutenir ses collaborateurs dans leur parcours de reconversion, contribue à créer un environnement professionnel dynamique et prospère.