Présentation
ECF CERCA est un acteur majeur de la formation professionnelle dans les secteurs du Transport, de la Logistique et du BTP. Fort de notre expertise, de notre expérience et de notre réseau de partenaires, nous proposons des formations de qualité, adaptées aux besoins des entreprises, des collectivités et des apprenants.
Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un(e) Conseiller(ère) Sédentaire dynamique et motivé(e) pour rejoindre notre équipe.
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Commercialisation des offres de formation :
- Réception des appels entrants et qualification des besoins des prospects.
- Présentation et argumentation des différentes formations proposées (formations réglementaires, perfectionnement, etc.).
- Élaboration de propositions commerciales et suivi des devis.
- Gestion et développement d'un portefeuille clients.
- Participation à l’animation commerciale d’un centre de formation spécialisé dans les métiers du transport, de la logistique et du BTP
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Conseil et accompagnement :
- Conseiller les clients sur les solutions de formation les plus adaptées à leurs besoins et contraintes.
- Accompagner les clients dans les démarches administratives et financières (Prise en charge, etc.).
- Assurer un suivi personnalisé des clients et garantir leur satisfaction.
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Gestion administrative :
- Saisie des informations clients dans le CRM.
- Suivi des inscriptions et de la facturation.
- Reporting régulier de l'activité commerciale.
Vous serez chargé(e) du sourcing et du recrutement des apprenants de notre centre de formation professionnelle.
Vous organisez des réunions d’information et participez aux différents forums sur l’emploi.
Vous assurez la promotion de nos actions auprès des partenaires financiers et prescripteurs.
Votre profil
Expérience
Expérience commerciale : Une expérience réussie dans la vente de services BtoC est souhaitée, idéalement dans le secteur de la formation professionnelle ou des secteurs du Transport, de la Logistique ou du BTP.
Expérience professionnelle de deux ans exigés.
Formations et compétences
- Expérience commerciale : Une expérience réussie dans la vente de services BtoC est souhaitée, idéalement dans le secteur de la formation professionnelle ou des secteurs du Transport, de la Logistique ou du BTP.
- Qualités relationnelles : Excellent sens de la communication, capacité d'écoute et de persuasion.
- Organisation et rigueur : Sens de l'organisation, autonomie et capacité à gérer les priorités.
- Connaissance des secteurs : Une connaissance des métiers du Transport, de la Logistique et/ou du BTP serait un plus.
- Maîtrise des outils informatiques : Maîtrise des outils bureautiques et d'un CRM.